Griots à perte d'oubli

Couverture du livre « Griots à perte d'oubli » de Lemy Lemane Coco aux éditions Vents D'ailleurs

D'un temps où les hommes vendaient les autres hommes, Lemy Lémane Coco ne se satisfait pas des révoltes muettes. Comment ne pas ressasser et comprendre ? La dimension poétique s'impose là comme une évidence dans la complexité des âmes violentées. De l'île de Gorée à l'histoire rassemblée, l'auteur tisse les larmes en un fin et lancinant souvenir. Des chaînes aux regards croisés « Mes yeux dressés vers l'infini égrènent les décombres venus des champs et du vaste océan. »