Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Voyager à travers l'Italie, c'est être proche du paradis. Depuis des siècles, elle attire écrivains, artistes, architectes et marchands, inspirés par la magnificence de Venise, de Florence, de Naples et de Rome. D'innombrables livres, tableaux, poèmes et sculptures célèbrent ses éternels attraits. Au cours des soixante dernières années, elle est devenue l'une des premières destinations touristiques du monde. On ne se lasse pas du raffinement de son architecture, de ses paysages, de sa culture et de sa cuisine. Son art de vivre libre et insouciant, le dolce far niente, est sans pareil.
C'est en Italie que l'on trouve bon nombre des paysages les plus enchanteurs de l'Europe du Sud, comme le lac de Côme (où réside George Clooney), Venise et la Vénétie, Florence et la Toscane mais également la côte Amalfitaine et les non moins magiques îles Eolienes au large de la Sicile. Dans ces paysages mythiques se cachent des hôtels au charme légendaire, cadres de romans, de films, de grandes histoires d'amour et où l'on célèbre encore des mariages: la Villa d'Este au bord du lac de Côme, l'Hotel Splendido à Portofino, Il San Pietro sur la côte Amalfitaine ou la Villa Cimbrone à Ravello pour n'en citer que quelques-uns. Dans Great Escapes Italy, Angelika Taschen vous indique comment les trouver ainsi que d'autres joyaux tels que la romantique Locanda Cipriani sur l'île de Torcello et le Castello di Vicarello en Toscane.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs