Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce fichier photocopiable propose un ensemble d'activités graphiques autour d'un thème cher aux jeunes enfants et souvent exploité en maternelle dans le cadre de projets : le Moyen Age.
En familiarisant les enfants avec des motifs propres à l'univers médiéval (blasons, enluminures, lettrines...), il permet de développer habileté et imagination graphiques. Destinées à des élèves de moyenne et de grande sections, les 43 fiches proposées permettent d'aborder des graphismes variés liés à l'univers des châteaux, chevaliers, rois, dragons, épées, armures, tournois, etc. Des compétences variées sont sollicitées : exercer sa faculté d'observer ; analyser des motifs graphiques et les reproduire ; ajuster ses gestes en fonction d'une intention particulière ; écouter d'autres manières de faire et de voir ; développer la motricité fine en soignant la précision du geste ; stimuler l'imagination et la création.
Les différentes fiches peuvent, bien sûr, être le support d'activités individuelles mais également de créations collectives, y compris en petits groupes, afin de susciter la coopération et d'enrichir la créativité. Le guide pédagogique précise la démarche adoptée tout en proposant variantes et prolongements. Un cahier couleur de 8 pages rassemble des visuels médiévaux variés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle