Grands mots ; petites phrases

Couverture du livre « Grands mots ; petites phrases » de Wassim Boutaleb aux éditions Vide Cocagne

Histoires de bon sens, histoires de non-sens, volonté d'expliquer l'inexplicable à une oreille distraite, philosophie de comptoir, introspection, oui mais pas trop, grands mots petites phrases. Henry, Joseph et Félix, nous entraînent dans les méandres de leur tréfonds à travers des scènettes théâtrales où se mêlent prises de becs, rires et pleurs... Avec Wassim, c'est le mélange permanent... Celui des cultures d'abord, (il est Franco-marocain), des influences, de la poésie et de l'humour. Mélange des techniques : sculptures sur bois, Bic sur papier, carnets de croquis....Mélange des genres : cinéma, publicité, édition (Bang Ediciones, Vide Cocagne, Gallimard Jeunesse et travaille régulièrement pour la presse jeunesse. Bref un touche-à-tout talentueux à mettre entre toute les mains.