Grandes personnes vaudrait mieux en fair

Couverture du livre « Grandes personnes vaudrait mieux en fair » de Kuijer Guus / Both D aux éditions Ecole Des Loisirs

Pâquerette explore avec mauvaise humeur les rues du quartier où elle vient d'emménager avec sa mère.

Il n'y a rien, ici. Et elle n'a pas encore croisé un seul enfant. La seule chose intéressante, c'est cette maison aux fenêtres condamnées. Est-elle abandonnée ? Pâquerette s'installe sur les marches de pierre.
- Va-t-en, c'est ma maison, dit une voix.
Pâquerette a horreur qu'on lui donne des ordres et cette maison lui plaît beaucoup. Elle décide de l'explorer à la première occasion. Et tant pis si ce qu'on raconte est vrai, tant pis si c'est la maison de Robbie le voleur !.