Grand-père, raconte-nous Thimory

Couverture du livre « Grand-père, raconte-nous Thimory » de Maurice Brinon aux éditions Books On Demand

Ce livre de souvenirs sur le petit village de Thimory dans le Loiret recueille des anecdotes sur les personnes, les métiers, les saisons des années 1900 à nos jours. On y fait quelques réflexions sur le passage de la vie rurale à la vie péri-urbaine qui a transformé nos campagne le temps d'un siècle. L'auteur est un postier ayant pris sa retraite dans ce petit village et dont l'épouse est originaire de ce lieu. Le livre est illustré de cartes postales anciennes, de photos et de dessins.