Grâce à eux, la perdition n'est plus pour moi

Couverture du livre « Grâce à eux, la perdition n'est plus pour moi » de Alain Barret aux éditions Le Lys Bleu

Boxeur, ex-taulard ? Oui mais pas seulement. Avant tout, le portrait d'un battant, issu de la vieille école, doté d'un certain sens des valeurs où l'authenticité et l'amitié mènent le jeu. Trente ans après sa libération, Alain Barret se vide et dresse le bilan de son parcours chaotique, de ses premiers faux-pas à son entrée à la mairie de Paris à la fin des années 1980. Un témoignage sincère et riche, à double niveau de lecture, humain et social, révélateur des effets pervers du système carcéral et du défi de la réinsertion.