"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage sont citées différentes cathédrales gothiques européennes pour illustrer ce langage ésotérique fait de symboles, de géométrie, de statuaire, de proportions ou d'orientation. Et il se trouve que ce langage provient de savoirs de civilisations anciennes, en particulier celtique, égyptienne, hébraïque, grecque, soufie ou hindoue. Du coup, la dimension spirituelle de la cathédrale gothique présente des analogies avec des sites mondialement connus comme la pyramide de Gizeh ou Stonehenge.
L'auteur prend littéralement le lecteur par la main, elle le fait cheminer pas à pas dans l'espace délimité par les murs de la cathédrale et s'arrête sur diverses parties de l'édifice pour en expliquer le sens, ou les sens, cachés ou non. Ainsi, le lecteur découvre que la cathédrale est une invitation à cheminer analogue à celle que vivent les pèlerins allant à Compostelle, analogue aussi à celle racontée dans la légende du roi Arthur en quête du Graal.
La cathédrale gothique est la Voie de sagesse avec l'Amour comme destination finale. Elle est le chemin d'Éveil qui ne peut être parcouru d'un coup, mais qui exige d'être accompli par étapes.
Chaque étape nous spolie de nos errances, chaque étape nous purifie toujours plus et nous prépare à passer dans le monde de l'Au-delà, un monde exempt de matière et où règne l'Amour Inconditionnel.
L'enseignement spirituel présent dans la cathédrale gothique coïncide avec les récentes recherches médicales sur le cerveau, la différence entre le cerveau et la conscience et le fonctionnement du coeur ; le tout étant corroboré par les témoignages d'Expérience de Mort Imminente.
En fin de compte, l'essence de l'enseignement proposé par la cathédrale gothique réside dans son espace, dans son vide. Un vide qui est comme une caisse de résonance construit de manière analogue à notre Univers dans lequel nous évoluons et qui produit un Son Permanent.
Nous vivons une ère nouvelle où Spiritualité et Science semblent avoir la même vision de l'Univers, de la Vie, de la Mort et de l'Après-Vie.
L'Univers est un Son et la musique est l'une des expressions maîtresses du langage ésotérique. Composée de 7 clefs, les notes musicales doivent donc ouvrir 7 portes. Et ce livre a la prétention d'en offrir les serrures.
Tous promis au Paradis, nous sommes tous condamnés à la Lumière.
Ainsi soit-il.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !