Golème

Couverture du livre « Golème » de Hugo Salignat aux éditions Le Lys Bleu

Le jour où Sinople et son ami Azur parviennent à créer un nouveau type d'Intelligence Artificielle, ils ne se doutent pas du potentiel d'un programme libre, un programme qui n'est pas programmé pour faire quelque chose de particulier.
Dans ce monde anticipé, reflet étrangement différent du... Voir plus

Dans ce monde anticipé, reflet étrangement différent du nôtre, où l'automatisation a atteint un aboutissement inédit, un tel grain de sable pourrait-il être fatal à un système trop parfait ?
Un choix nous est posé ici : s'emparer de la société humaine ou choisir une fuite perpétuelle dans l'espoir d'une fin en conte de fée tel un mirage.
Rêve brisé, basilic qui nous détruira lors de notre premier et dernier regard. La seule leçon est celle-ci : il n'y a ni Singularité ni Apocalypse. Ne reste pour nous guider que la Tour, l'horizon vertical, l'ultime rencontre qu'Or et Vermillon espèrent et redoutent de tout leur coeur.