"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruxelles, octobre 2005. Le célèbre photoreporter Benoît Renson assiste au vernissage de l'exposition rétrospective qui lui est consacrée.
Mais si cet événement consacre son oeuvre, un autre, plus intime, va le projeter dans le passé, à l'époque de son adolescence à Bouillon, une cité sur laquelle plane encore l'âme du célèbre croisé. Ses retrouvailles avec la belle Mady, venue le saluer à l'occasion de son vernissage, vont le confronter au souvenir douloureux de leur adolescence et de leurs amours naissantes, brisées par le poids du qu'en dira-t-on. Au récit de l'histoire de Benoît et Mady répond, en contrepoint, celui de la vie de Godefroid de Bouillon, dont Jean-Claude Servais nous conte les épisodes les plus frappants - comme un écho au drame intime de Benoît et Mady. Renouant avec la veine d'Orval, Jean-Claude Servais s'appuie sur les souvenirs et les mythes d'un lieu chargé d'histoire, théâtre d'un drame intime, celui de deux adolescents auxquels la morale d'une époque a interdit de s'aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !