"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a 40 ans, un étrange et fascinant phénomène vert saisissait la France. Il avait surgi spontanément mais on le sentait monter depuis deux ans avec la régularité irrévocable d'un raz de marée. Ceux quiignoraient ou méprisaient le sport croyaient notre pays à l'abri de ces emballements futiles. Or, les succès de Saint-Etienne répétés et répercutés par la télévision, après avoir laissé sceptiques nos compatriotes, les invitèrent à l'enthousiasme.
La France verte éclata, de tous côtés, en manifestations incroyables, jusqu'à cette finale de Glasgow contre le Bayern Munich qui porta à son apogée une sorte de fièvre contagieuse. La digue que des années d'abstinence avaient édifiée entre la France et son football craqua subitement. 40 ans après, notre volonté est de remettre sous le feu des projecteurs un événement qui, loin de se briser à Hampden Park, se propagea comme une traînée de poudre au point d'allumer tout le football français.
Quarante ans après, notre souhait est de redécouvrir tous les acteurs stéphanois qui construisirent, un à un, la belle et grande histoire d'un des clubs les plus populaires du pays. Pour faire vivre la légende.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !