Girl online

Couverture du livre « Girl online » de Zoe Sugg (Aka Zoella aux éditions Children Pbs

Penny has a secret. Under the alias Girl Online, Penny blogs her hidden feelings about friendship, boys, high school drama, her crazy family, and the panic attacks that have begun to take over her life. When things go from bad to worse, her family whisks her away to New York, where she meets Noah, a gorgeous, guitar-strumming American.

• Suivant moi-même cette youtubeuse, j'ai tenu à lire son livre et je n'en suis pas déçu.

Je passe outre les nombreuses polémiques qu'a fait ce livre. (Je vous explique en quelques mots. Zoella a eu le droit à l'aide d'une assistante éditorial qui a co-conçu ce livre et elle ne l'aurait pas écrit elle-même. Enfin pas entièrement.) But who cares ?

La plume est très légère et rafraîchissante, c'est un bon boulot qui a été fourni. L'histoire est de tout ce qu'il y a de plus mignon, mais on aborde aussi des sujets parfois compliqués pour les personnes traversant l'adolescence (Qui se sent visé ? Lever la main).
    Tous les problèmes de confiance en soi, le fait de se faire marcher sur les pieds, je me suis vraiment sentie concerné, c'est malheureux à dire, on se retrouve trop facilement dans cette partie de Penny. Ce sont des choses dures à vivre et les voir écrites sur papier fait du bien. De un, ça nous plonge dans l'histoire et de deux ça peut nous aider, on se dit que finalement, même si c'est une fiction, on n'est pas seule avec ce genre de problème.

On peut aussi voir les dangers et les répercussions que le monde virtuel qu'est internet peut avoir. La haine que certaines personnes peuvent dégager envers des personnes qu'elle ne connaissant pas dans la réalité, c'est très important de s'en rendre compte. Cela pourrait faire réfléchir les personnes diffusant ce genre de méchanceté gratuite, ils pourraient voir a quel point cela peut blesser des personnes qui n'ont rien demandés.
    Je m'éloigne un peu ?
    Désoler.

Ce livre est donc très agréable à lire. Zoella nous montre clairement que, peu importe si vous êtes différent comme Penny, si vous n'avez pas beaucoup d'amis, si on se moque de vous, cela n'a pas d'importance, il faut relativiser, prendre sur soie, respirer un grand coup et continuer d'avancer, vous pouvez trouver un moyen de vous exprimer. Il y a aussi toujours une personne qui sera là pour vous malgré vos bons ou mauvais choix.
    La différence, ce n'est pas mal, au contraire, c'est votre différence qui fait qui vous êtes.

Son livre m'a fait réfléchir aussi à une chose. Je pourrais partager un peu plus de ma vie sur le blog. je ne sais pas si c'est une bonne idée, si ça va vous intéresse dîtes le moi ! Je serais ravie !

J'avais acheté ce livre pendant mon voyage à Londres au mois de mars, donc il est en V.O, si vous avez un niveau lycée, vous pouvez le lire facilement, il ne contient pas de vocabulaire très compliqué ! Lancer vous !