Gigi et Tonio

Couverture du livre « Gigi et Tonio » de D Prestavoine aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851207579

Voici des histoires drôles dans des registres d'humour différents : Absurde/Potache/Taquin/Vache/Existentiel, avec des personnages assimilés à « Monsieur et Madame Tout le monde » qui mettent en avant la part de folie que nous possédons tous.
Le but étant que le lecteur, au fur et à mesure de... Voir plus

Le but étant que le lecteur, au fur et à mesure de la lecture, s'approprie ces personnages et en vienne à rire même du petit gag d'apparence anodine. Des personnages simples et amusants Tonio, quelqu'un de ni beau, ni moche, un « monsieur tout le monde » ...l'auteur ! Gigi, une fille rigolote, dont on se dit « elle a l'air sympa cette nana ! ». la femme de l'auteur ! Des histoires variées Gigi seule, Tonio seul, ou les deux réunis, abordent leur quotidien un tantinet farfelu, avec parfois un peu d'humour noir ou de provocation.
Des gags courts Des histoires faciles à lire, qui peuvent se lire dans le désordre, que l'on peut commencer à n'importe quelle page. Un univers sobre et passe-partout Un humour un peu décalé qui fait rire ou sourire et qui touche (presque) n'importe qui avec ces histoires d'un couple loin des « histoires de couple » et qui en fait un livre cadeau idéal ! Un concept tendance et original Deux personnages-photo, détourés et incrustés dans un décor-dessin.
Des couleurs acidulées, un visuel agréable et punchy