Couverture du livre « Gestion durable des forets - outils participatifs pour la restauration des forets classees degradees » de Baloukou Fata Komla aux éditions Editions Universitaires Europeennes

«Les forêts abritent plusieurs personnes et beaucoup de gens en vivent. Nous en dépendons tous. Mais les forêts sont vulnérables. Créons les forêts là où elles n'existent pas, restaurons les forêts là où elles sont dégradées et sauvons toutes les forêts là où elles sont menacées. Nous devons utiliser les forêts avec sagesse pour un avenir durable. Alors, plantons, entretenons, gérons et protégeons ensemble nos forêts. Aussi, l'homme doit impérativement prendre en compte la capacité de charge de la terre car à long terme, ce serait l'unique option viable.» Auteur.