Gérez vos émotions ; vivre intensément mais sans conflits

Couverture du livre « Gérez vos émotions ; vivre intensément mais sans conflits » de Eric Loison aux éditions Recto Verseau

D'abord il faut comprendre l'émotion, remonter aux causes. Si elle existe, il y a une raison. D'ailleurs, l'émotion est naturelle et nécessaire. C'est l'excès qui pose problème, c'est l'émotion qui perturbe notre vécu intérieur ou nos relations avec notre entourage. Aussi, dans un deuxième temps, ce livre explique concrètement les manières de sortir d'émotions comme la peur, la colère ou la jalousie et de corriger tout débordement, même d'émotions a priori agréables comme la joie. Grâce à des techniques précises, d'application facile, ne soyez plus le jouet de vos émotions. Vivre intensément est merveilleux, mais pourquoi souffrir ou faire souffrir quand il est possible d'être maître de soi ? Se fondant sur son expérience de psychothérapeute, Eric Loison a élaboré une synthèse des moyens dont nous disposons pour bien vivre nos émotions.