Des idées de lecture pour ce début d'année !
Cet ouvrage relate l'histoire de la gestion actuarielle des risques et le rôle joué par l'Institut de science financière et d'assurances (IFSA) dans la formation des actuaires et le développement de la recherche actuarielle et financière.
Il analyse les problématiques de la recherche actuarielle et le rôle joué par les actuaires dans le développement du marché financier français et des compagnies d'assurances.
L'ISFA est un octogénaire fringant, précurseur et toujours moderne. Moderne par sa double finalité de formation professionnelle, mais aussi de recherche fondamentale en gestion des risques. Moderne par ses liens avec les milieux socio-économiques et son exceptionnelle insertion professionnelle, alors que le Code de l'éducation n'a inscrit qu'en 2007 dans le contexte de la loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités (LRU) la mission d'insertion professionnelle aux universités. Moderne par son adossement à une Fondation dès sa création, alors que les universités n'ont été autorisées à créer des fondations que soixante-dix-sept ans plus tard. Moderne par une politique internationale avec des délocalisations de formations en accord avec les pays d'accueil. Moderne par l'existence d'un réseau d'anciens, de tels réseaux étant en cours de constitution dans de nombreuses universités ayant le souci de développer le sentiment d'appartenance de leurs étudiants.
Extrait de l'avant-propos L'ISFA constitue une pépite reconnue qui fait honneur à l'Université Claude Bernard Lyon 1.
Lionel Collet - Président de l'université Claude Bernard Lyon 1 Président de la Conférence des Présidents d'Université
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."