Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gerer les personnalites difficiles : preserver sa bonne humeur au

Couverture du livre « Gerer les personnalites difficiles : preserver sa bonne humeur au » de Nelson Bouchard aux éditions Les Éditions Québec-livres
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Qui n'a pas eu un chef tyrannique, une collègue dépressive et déprimée, un camarade bavard, un assistant lent et mou, une stagiaire stressée, un patron hystérique ? N'avez-vous jamais été, au travail, en contact avec des personnes qui n'arrivent pas à prendre des initiatives, avec des gens qui... Voir plus

Qui n'a pas eu un chef tyrannique, une collègue dépressive et déprimée, un camarade bavard, un assistant lent et mou, une stagiaire stressée, un patron hystérique ? N'avez-vous jamais été, au travail, en contact avec des personnes qui n'arrivent pas à prendre des initiatives, avec des gens qui critiquent sans arrêt, qui vous font perdre votre temps, qui hurlent et piquent des crises de nerfs ?
On choisit ses amis mais non ses collègues de bureau. Comment faire pour gérer les personnalités difficiles ? Comment travailler en ne se laissant pas envahir par la mauvaise humeur des uns et des autres ? Comment ne pas craquer lorsque l'atmosphère devient insupportable ?
À travers une galerie de portraits des principaux types de caractères que l'on peut rencontrer au travail, l'auteur explique qui se cache derrière ces personnalités complexes et compliquées pour mieux les gérer ! Lorsque l'on saisit mieux les causes possibles d'un comportement inapproprié et que l'on connaît les failles ou les défauts des personnes, on s'adapte plus facilement aux autres et l'ambiance devient respirable.
Un livre-soutien qui permet d'être moins fatigué et moins tendu à la fin de la journée, d'être souple, de lâcher prise et de rester zen !
Ne laissez plus les gens qui travaillent avec vous vous saper le moral et faire en sorte que vous soyez moins efficace !

Donner votre avis