"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec l'émergence du Web 2.0 puis des réseaux sociaux est né le concept d'e-réputation. Chaque internaute peut devenir un média à part entière et altérer fortement la réputation d'une personne ou d'une institution. Lieu de communication et de diffusion d'informations plus démocratique, Internet est une terrible caisse de résonance, très écoutée, forçant parfois les médias classiques à traiter de sujets lancés par le web : c'est ainsi l'un des hauts lieux de la guerre de l'information.
L'élu local, de par sa position médiatisée et dans la compétition démocratique, doit absolument maîtriser son identité numérique. Rien n'étant jamais acquis sur Internet, il doit donc veiller à son image numérique positive, apprendre à communiquer sur ce média, ainsi que repérer les propos négatifs le concernant et les faire neutraliser juridiquement.
C'est à toutes les facettes de l'e-réputation de l'élu local que ce livre se consacre, depuis la notion d'e-réputation jusqu'à l'arsenal juridique pour défendre l'image d'un élu ou d'une collectivité locale, en passant par les stratégies de communication adaptées à internet et spécialement aux réseaux sociaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !