Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre est un chant d'amour pour Gérardmer, ses habitants, leur histoire, la vallée des lacs, le trésor naturel de leurs montagnes à dimension humaine.
Il dresse un état des lieux de la situation économique, écologique et touristique de la ville sans occulter les débats que soulève l'actualité. Face aux enjeux climatiques et urbains auxquels est soumis l'avenir de la station, il propose quelques pistes pour servir l'intérêt général. Parmi elles, la démocratie numérique qui pourrait associer directement les citoyens aux débats qui les concernent.
Grâce au courage et à la volonté de ses habitants, Gérardmer a dominé la tragédie de la Seconde Guerre mondiale qui l'avait pratiquement rayée de la carte. Elle a surmonté la désindustrialisation des années 80. Tel le phénix, elle renaît aujourd'hui de façon magnifique. Plébiscitée, elle attire plus d'un million de touristes par an. Elle renoue avec son passé glorieux du XIXè siècle où la fine fleur de la bonne société française la plaçait dans le nec plus ultra des villégiatures.
Ce livre évoque les mille facettes d'une station sportive, d'une ville de cinéma, d'une cité aux traditions d'accueil exceptionnelles. Il recense le nom des centaines de personnes qui contribuent au bien vivre quotidien d'un cocon magnétique et convivial. Il fournit des dizaines d'informations et de bons plans pour profiter d'une « Perle des Vosges », qui attire et fait rêver tant de personnes. Il s'interroge aussi sur la manière dont une communauté humaine doit s'adapter pour affronter les menaces qui planent sur le monde contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...