Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Certains poètes jouissent d'une notoriété ambiguë.
Trop - faussement - léger pour être un classique, Georges Fourest (1864-1945), l'auteur de La Négresse blonde et du Géranium ovipare, n'est cependant pas dénué d'admirateurs fervents, parmi lesquels se croisent poètes avant-gardistes et académiciens, lycéens tentés par l'impertinence et amateurs de littérature du second rayon. Souvent associée à la Décadence et à la littérature fin de siècle, sa poésie échappe pourtant aux circonstances qui l'ont vu naître.
Presque constamment au second degré, elle entraîne le patrimoine littéraire dans une folle sarabande. Comme tout carnaval, c'est une fête débridée, joyeuse et morbide à la fois, où l'ancien est enterré pour mieux renaître, rhabillé de neuf. Lire Fourest aujourd'hui revient donc à se plonger, non sans gourmandise, dans une des rares oeuvres poétiques françaises dont la littérature soit l'objet même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !