Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans les 7800 versets du Nouveau testament, quelques 4000 titulatures sont employées pour dénommer Dieu et le Christ. Comment ne pas s'interroger sur leur répartition et sur leur évolution à travers les 27 livres, qui le composent ?
Comprendre cette évolution suppose des clés de lecture. Ces titulatures sont en rapport avec la géopolitique des années 30 à 70, avec une date de référence, connue de l'histoire externe, les années 55-56. L'usage de la titulature Christ est alors radicalementmodifié.
Précédemment proscrit, il risquait demettre en péril les fragiles équilibres Palestiniens entre les pouvoirs religieux, les roitelets hérodiens et les envahisseurs.Mais les premières communautés chrétiennes s'en libèrent lorsque leur centre de gravité se déplace vers l'Asiemineure, et Rome. Ces titulatures sont des marqueurs irréfutables. D'où de nouvelles hypothèses de datations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile