Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Géométries sacrées t.2

Couverture du livre « Géométries sacrées t.2 » de Stephane Cardinaux aux éditions Trajectoire
Résumé:

Cet ouvrage constitue la suite du tome 1 de " géométries sacrées " qui donnait les outils géométriques pour retrouver les tracés des édifices construits par les bâtisseurs occidentaux.
Stéphane cardinaux élargit sa démarche en présentant ici des oeuvres d'art aussi diverses qu'amphithéâtre... Voir plus

Cet ouvrage constitue la suite du tome 1 de " géométries sacrées " qui donnait les outils géométriques pour retrouver les tracés des édifices construits par les bâtisseurs occidentaux.
Stéphane cardinaux élargit sa démarche en présentant ici des oeuvres d'art aussi diverses qu'amphithéâtre romain, mosquée turque, sculpture aztèque, cathédrale gothique, temple khmer, pyramide maya, ville chinoise tang, yantra indien, tertre funéraire japonais, dessin de bouddha, commanderie templière, chambres de la grande pyramide, témoignant de l'universalisme de la géométrie sacrée. l'auteur dévoile aussi les tracés régulateurs de chefs-d'oeuvre de l'humanité, des réalisations basées sur la racine de deux, de trois, du nombre d'or ou de sa racine comme le colisée et le panthéon de rome, la sainte-chapelle de paris, les cathédrales de reims et de chartres ou les pyramides du plateau de gizeh.
De nombreuses planches didactiques permettent de comprendre le mode opératoire des anciens et de retrouver la pensée philosophique qui a conduit les architectes du monde entier et de toutes les époques à matérialiser des proportions avec une exactitude confondante. les mystères de nombreux sites français sont également révélés au travers de planches géobiologiques très complètes, tels que montmajour, silvacane, brancion, lucelle, serrabona ou saint-michel de cuixà.
Sans oublier les trois grands lieux sacrés mythiques que sont la nécropole pré-celtique de glozel, le château cathare de montségur et la cathédrale de chartres. l'auteur et son équipe de chercheurs ont effectué plus de 150 heures de relevés géobiologiques sur une trentaine de lieux et une année de dessin à l'ordinateur pour la réalisation des 300 planches de référence. comprendre les tracés régulateurs et savoir détecter les phénomènes telluriques permet de retrouver la science des anciens et de l'appliquer dans la vie de tous les jours.
Cet ouvrage vous montre comment utiliser ce savoir dans la création de lieux énergétiques et d'architectures basées sur la géométrie sacrée. le véritable but de cette démarche étant d'aboutir à la réalisation de soi tout en respectant les énergies de la terre et les lois universelles.

Donner votre avis