A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Paul gauguin (1848-1903), l'un des protagonistes du post-impressionnisme, incarne deux figures mythiques du xixe siècle : l'artiste maudit et le voyageur avide d'exotisme. de la vie bourgeoise qui lui était promise, l'artiste fait un roman : après l'enfance au pérou et le retour en france, il renonce à une carrière dans la finance pour se consacrer à la peinture. cultivé, inquiet, éclectique, il s'impose comme le chef de file d'un groupe d'artistes qui se retrouvent en bretagne pour défendre un art synthétique et symbolique, influencé à la fois par le vitrail gothique et l'estampe japonaise. puis c'est le grand départ pour les tropiques, à la recherche du " sauvage ", d'une créativité affranchie des codes de l'occident. à tahiti puis dans les îles marquises, gauguin réalise son idéal artistique de toujours et exécute ses grands chefs-d'oeuvre " primitifs ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...