A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis des années, l'Église offre de toute évidence les signes alarmants d'une « émigration » intérieure et extérieure, qui a déjà gagné de nombreux milieux. Soucieux de l'Église, Hans Küng prend la parole pour dénoncer les graves désaccords qui séparent les promesses conciliaires et les réalisations post-conciliaires. Au cours des vingt dernières années, le théologien bien connu pour son attitude critique a sans cesse incité l'Église à s'engager sur la voie des réformes, et a proposé des solutions pour une Église ouverte et tournée vers l'avenir. Les textes ici rassemblés, appuyés sur une conception ecclésiologique cohérente, en témoignent. Hans Küng demande que soient revues certaines positions théologiques actuelles, notamment celles qui concernent le rôle des laïcs, la communauté oecuménique de la Cène, l'ordination des femmes et le célibat des prêtres.
Dans les polémiques qui agitent l'Église, son loyalisme critique et son authentique catholicité pèsent de tout leur poids, et redonnent aux catholiques l'espoir de retrouver une Église charismatique marquée par l'esprit de Vatican II. Ce livre courageux et vivant nous montre le chemin à suivre et nous découvre la vision d'une Église qui se veut actuelle, formée de partenaires égaux, ouverte à l'oecuménisme, et universelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...