Galaxies intérieures Tome 3

Couverture du livre « Galaxies intérieures Tome 3 » de Maxim Jakubowski aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207303191

Le principe des Galaxies intérieures dont voici le troisième volume est de nous présenter une image aussi fidèle que possible de la science-fiction britannique et de son évolution. On trouvera donc ici rassemblés des textes de «grands Anciens» comme Ballard ou Brunner et d'autres de jeunes auteurs peu ou pas connus en France, tels que Barrington Bayley ou Robert Holdstock. Tantôt rétro, tantôt émouvante, tantôt d'une ironie cinglante - comme dans cette nouvelle de Ballard s'essayant à résoudre le problème du chômage - cette anthologie est en crise, la S.-F., elle, se porte mieux que jamais.