Gai-Luron ; INTEGRALE VOL.1 ; T.1 A T.6

Couverture du livre « Gai-Luron ; INTEGRALE VOL.1 ; T.1 A T.6 » de Gotlib aux éditions Fluide Glacial

«J'ai failli être une rock star. Je jouais de la guitare jour et nuit et j'étais en passe
de devenir le Jimmy Page de mon immeuble. Mais la bande dessinée m'a rappelé
par la voix de Gotlib. Les albums de Gai-Luron ont détrôné ceux de Led Zeppelin.
Gotlib, c'était du rock avec de la dérision... Voir plus

de devenir le Jimmy Page de mon immeuble. Mais la bande dessinée m'a rappelé
Gotlib, c'était du rock avec de la dérision autour. Je serai comme lui. C'était sûr !
Aujourd'hui, si au lieu d'être défoncé dans une suite du Georges V avec ma Gibson
et une douzaine de groupies scandinaves nues couchées sur moi, je suis entrain de
dessiner sagement dans mon atelier, c'est à Gotlib que je le dois. Merci Marcel !
Posséder l'intégrale de Gai-Luron, c'est un passeport pour le rire, un voyage
dans le monde merveilleux de la déconnade, c'est le bonheur assuré, le retour
de l'être cher, c'est la dilatation des zygomatiques, le réconfort de la voûte
plantaire, le salut par l'humour, le ravissement des sens et le trouage de slip !
C'est surtout le moment, parce que mes albums de Gai-Luron tombent en ruines.»