Gaby est pas la

Couverture du livre « Gaby est pas la » de Pascale St-Orge aux éditions Les Cygnes
  • Editeur : Les Cygnes

Gaby est pas là, Gaby est peut-être partie. Ce matin, comme chaque matin, à l'abribus, on attend que la journée commence. Mais ce matin-là, on attend aussi Gaby. Pis Gaby vient pas. Gaby va manquer l'autobus, elle va manquer une journée d'école pis ses amis se demandent ben où elle est passée. Pas de nouvelles, pas de bonne ni de mauvaise, juste rien pendant plusieurs jours. Chaque personnage questionne sa relation avec Gaby. Qui étions-nous, dans sa vie à elle ? À force de chercher Gaby, chaque personnage en apprend surtout sur lui. Parce qu'à l'adolescence, à travers nos relations avec les autres, la personne qu'on apprend réellement à connaître, c'est soi.