Couverture du livre « Gabon : la reforme administrative sans la réforme de l'Etat ; réflexions de 2009 à nos jours » de Obame Sylvain-Ulrich aux éditions L'harmattan

L'ardeur réformatrice a irradié les pouvoirs publics gabonais en 2009. Cette vague de réformes s'est notamment manifestée par la modernisation des outils d'action publique. Le Plan Stratégique Gabon Émergent (PSGE) en est devenu l'ossature. Mieux discerner les contours de ces réformes administratives, en assimiler la philosophie globale, se questionner sur leurs limites et proposer des pistes d'amélioration, est l'objet de cet ouvrage.