Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce qui caractérise la pensée et l'action du pape François est sa volonté d'établir des relations authentiques, personnelles, directes, enracinées dans l'expérience concrète. François « sort » à la rencontre de l'autre en se faisant compagnon de route, pèlerin avec le peuple. Ces attitudes sont visibles, palpables lors de ses bains de foule ou dans des rencontres restreintes. Son accession au pontificat est comme le sommet d'un processus de communication et de relation commencé auparavant. Ce qu'il a réfléchi, prêché et surtout pratiqué durant toute sa vie ressort amplifié maintenant, revigoré par son ministère pontifical.
L'auteur de ce livre, qui a été accueilli dans la communauté jésuite par le pape Bergoglio alors provincial de la Compagnie, s'attarde à décrire cette culture de la rencontre si chère au pape François et souligne l'abc de la rencontre vivifiante : gratitude, inclusion, écoute et conversion. Avec une image efficace, Diego Fares décrit la vision du pape François comme une « pensée/cloche » qui retentit pour convoquer tout le monde au dialogue, à la rencontre et à la fraternité, qui ne connaît pas d'exclusion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."