"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Organisation générale de l'ouvrage :
Préface de Daniel Peraya Présentation Remerciements Chapitre 1 : Entre technocentrisme et technophobie Chapitre 2 : Introduction à la formation en ligne Chapitre 3 : L'approche par les tâches pour exploiter Internet Chapitre 4 : Formes d'interactions en ligne, scénario de communication Chapitre 5 : Le tutorat en ligne Chapitre 6 : Echanges interculturels en ligne en langues Chapitre 7 : Apports du web social à l'apprentissage des langues Chapitre 8 : Le phénomène MOOC : caractérisation de l'objet Chapitre 9 : MOOC : deux études de cas Chapitre 10 : Formation en ligne et MOOC : où va-t-on ?
Conclusion Objectifs et démarche pédagogique :
Le rêve d'une formation en ligne s'appuyant sur les supports numériques les plus performants, et les plus démultipliés, semble aujourd'hui accessible. Les MOOC, c'est-à-dire les cours ouverts en ligne et massifs, pour traduire littéralement un acronyme de plus en plus répandu, bénéficient d'une notoriété nouvelle, liée à l'ouverture de cours de plus en plus nombreux, portés par les institutions les plus variées.
L'objectif de l'ouvrage, qui s'adresse à des praticiens, est d'examiner ici les possibilités offertes par la formation en ligne, au service de l'apprentissage des langues et plus particulièrement du français, ainsi que sur les conditions à respecter pour que ce mode de formation tienne toutes ses promesses. De nombreux scénarios de formation sont présentés et analysés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !