Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
peter straker peine à se rappeler clairement des conditions dans lesquelles il a causé la mort de 78 personnes lorsque, il y a vingt-quatre ans, son bimoteur s'est écrasé sur un train de voyageurs.
il était ivre. rongé par la culpabilité, straker, âgé d'une cinquantaine d'années, mène une vie d'ermite dans un phare abandonné sur la côte du comté de devon, au sud-ouest de l'angleterre. complètement reclus, il est hanté par ces 78 victimes, au point d'en entendre les voix et de leur parler quotidiennement. il entreprend même de contacter leurs familles sous des motifs fallacieux, comme pour se dévoiler et se repentir.
mais l'arrivée de imogen doody, rogue et pleine d'amertume, le force peu à peu à sortir de ce retrait du monde. abandonnée par son mari du jour au lendemain, elle aussi a dû apprendre à vivre avec cette absence. elle a hérité d'une maison en ruine en bord de mer, non loin du phare de straker. elle aura besoin d'aide pour la restaurer. c'est la rencontre entre ces deux marginaux accablés par le malheur que nous conte ce roman, une rencontre-choc qui leur permettra de reconstruire leur vie.
ce nouveau roman de clare morrall, dans lequel on retrouve toute l'originalité de son premier roman, couleurs, traite habilement de la culpabilité et de la repentance dans un style enlevé et plein d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile