Foi de jeunes

Couverture du livre « Foi de jeunes » de Nathalie Becquart aux éditions Jesuites
  • Editeur : Jesuites

Comment parler de sa foi ? Nous pourrions redire les formules apprises par coeur dans le credo ou le catéchisme. Mais la foi reste une expérience personnelle quÂ'il est bon de traduire avec ses propres mots. Chaque auteur offre ici le propre témoignage de sa foi chrétienne autour dÂ'un objet de la vie quotidienne ou de son environnement quÂ'il choisit pour illustrer sa relation à Dieu. A travers une plante, une bague, une note de musique, une éolienne..., le jeune ouvre une parabole à la manière de Jésus qui compare si souvent le Royaume de Dieu à une graine, un trésor, une perle, un homme parti en voyage... Cet ouvrage fait suite à « Un jeune à la foi, Fidélité, 2018, coordonné par Anne Orcel, Anne-Florence Perras et Xavier Ernst.