A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La « sirie » de Lesparre était une des plus importantes seigneuries de l'Aquitaine, avec la sirie d'Albret et le captalat de Buch.
Mais l'Aquitaine était alors « anglaise » et les sires de Lesparre fort attachés à leur seigneur légitime, le roi d'Angleterre-duc d'Aquitaine, descendant d'Aliénor. Aussi l'histoire de France ne retint en aucune manière le souvenir de ces seigneurs.
M. Rabanis eut le grand mérite de cette étude historique sur le dernier sire de Lesparre, et certainement le plus grand de tous.
Au service d'Edouard III et d'Edouard prince d'Aquitaine (le Prince Noir), on le trouve à Londres, en Aquitaine, en Espagne (à la bataille de Najera), au service du roi de Chypre (en croisade), tantôt prisonnier « à rançon », tantôt rançonneur suivant les fortunes des armes.
Grand capitaine, au même titre que le captal de Buch ou Duguesclin, il méritait assurémment d'être sorti de l'oubli où l'Histoire officielle le tenait depuis si longtemps.
Un élément supplémentaire à la « reconquête » de l'Histoire autonome de l'Aquitaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...