Florilège

Couverture du livre « Florilège » de Meziane Aden aux éditions Le Clavecin Des Pres

Je suis l'herbe folle qui fleurit derrière vos palissades je suis la mauvaise herbe qui jaillit soudain entre vos pavés je suis la mauvaise graine qui surgit entre vos façades de verre et d'acier juste ce grain de sable qui détraque et détruit toutes vos machines sans visage vos machines si bien huilées cette poussière d'étoiles et ce vent solaire qui irradient et éteignent enfin tous vos écrans sans âme et sans voix qui nous harcèlent et nous étranglent sans fin ô mes amis invisibles et lointains jour après jour je file un mauvais coton c'est vrai mais c'est le seul que j'aime et que je connais