"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aujourd'hui, pour voir les oeuvres de Donatello au Bargello ou de Boticelli aux Offices, les visiteurs accourent à Florence.
Déjà au XIIe siècle, les Florentins eux-mêmes glorifiaient leur cité. Pour saisir la personnalité et l'originalité de Florence, l'auteur raconte les six siècles les plus représentatifs de son histoire. Comment du XIIe au XVIIIe siècle se fortifia le dynamisme des banquiers florentins et des entrepreneurs que leurs activités entraînaient de la Scandinavie à l'Asie centrale ? Comment Florence, à l'image de Venise, sut sauvegarder sa liberté par un gouvernement original ? Comment de grandes familles, les Aldobrandini, les Strozzi...., prirent en charge les institutions de la cité ? Comment Florence devint aussi un centre intellectuel et artistique rayonnant ? G.
Adam Brucker fait plus qu'esquisser des réponses ; il brosse une fresque de la ville et nous propose de découvrir, tableaux et cartes géographiques à l'appui, les étapes de son expansion, de sa splendeur et de sa vraie gloire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !