Florence au xve siecle

Couverture du livre « Florence au xve siecle » de Maisonneuve Cec aux éditions Cths Edition

Exercèrent leur métier. Le cheminement à travers la ville, sa topographie, sa structure sociale et sa production artistique, nous conduit à revisiter une page essentielle de l'histoire de l'art occidental. L'auteur mène son enquête à l'échelle du quartier de l'Oltrarno, point de rencontre entre peintres et commanditaires, laïcs et religieux, tous unis par la famille, le voisinage et la piété.
Le lecteur découvre ainsi l'importance des confréries de dévotion et comprend pleinement l'incidence que l'organisation sociale avait à l'époque sur les commandes et la création des oeuvres.