Flora allegoria

Couverture du livre « Flora allegoria » de Colette Blatrix et Luc Menapace aux éditions Bnf Editions

Cet ouvrage invite le lecteur à suivre et à comprendre l'évolution de l'illustration botanique à travers les siècles, du Moyen Âge à nos jours, avec le livre des plantes médicinales, le Temple of Flora de Thornton, en passant par les illustrations naturalistes ou le Florilège de Nassau.
Au fur... Voir plus

Au fur et à mesure de l'acquisition de nouvelles connaissances, et du progrès des techniques scientifiques et picturales, le dessin botanique évolue et s'élève au rang d'art. Manuscrits, dessins, aquarelles, estampes, lithographies, du Moyen Age au XXe siècle, sont ici soigneusement sélectionnés pour saisir et magnifier la nature.