Fleurs sauvages comestibles

Couverture du livre « Fleurs sauvages comestibles » de Francois Couplan aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Cet ouvrage comprend : - un guide présentant 40 espèces de plantes sauvages aux fleurs comestibles, avec, pour chacune :- un texte comportant présentation et description de l'espèce, espèces voisines et confusions possibles, vertus et utilisations culinaires des fleurs.- une recette originale et facile à réaliser- une fiche « technique » mentionnant nom scientifique, famille, taille, période de floraison, répartition géographique, habitats principaux, altitude, fréquence, longévité- une photographie rapprochée des fleurs- un dessin en couleur de la plante entière - un carnet de terrain comprenant :- quelques éléments de botanique, avec spécificités sur les fleurs- conseils pour la récolte des fleurs sauvages comestibles- calendrier de la floraison et des plantes sauvages à fleurs comestibles- carnet d'observation- mes bons coins de récolte- mes bonnes recettes