Flammèches de vie

Couverture du livre « Flammèches de vie » de Simone Riviere aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce recueil, en vers et prose, est un petit chemin qui, depuis l'enfance, serpente le long de la vie de l'auteur, au fur et à mesure des événements et des rencontres.

Il témoigne d'un désir de partage des joies et des peines, des espoirs et des découragements. Il est comme un feu qui jaillit au travers des fêtes de famille et des amitiés qui se nouent.

Il a ce petit quelque chose qui pétille d'espérance et de confiance, qui invite à dépasser les aléas de la vie en une parole, en un chant, en une prière.

Il voudrait rejoindre et exprimer la dimension spirituelle de la personne humaine, susciter, et encourager la créativité poétique.

« Moi aussi, je voudrais faire un poème ! » (Victoire, 10 ans)