Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'art flamenco n'est pas seulement ce qu'il semble être.
Le flamenco attire et inspire des personnes venant de tous les horizons, nées dans des contextes et cultures différentes, en suscitant toujours la même émotion. Le chant laisse jaillir, par le cri rendu libre, une intériorité grandiose ; la guitare la fait apparaître lorsqu'elle improvise à arracher des larmes ; tandis que la danse la ramène dans un plan visible par le zèle brûlant de ses postures, mouvements et gestuelles, jaillis d'une aube lointaine.
Monica Ayme-Reim, passionnée par cet art, essaie de le comprendre en tant que phénomène artistique, culturel et humain et s'efforce de le rendre compréhensible à un large public. À travers des textes personnels, des poésies sensitives, elle développe et approfondit, d'un côté, la réalité intérieure de l'art flamenco et celle de ses interprètes ; de l'autre, le domaine rationnel des rythmes, formes et structures qui fournissent trame et armature au chant, à la danse et à la musique.
Cet ouvrage, tout en entraînant le lecteur dans le monde spirituel du Flamenco, permet d'éclairer le lien qui existe entre l'art flamenco et son intériorité, d'en comprendre la portée et d'en saisir les implications esthétiques, voire thérapeutiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !