"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Riche, variée, raffinée, la cuisine marocaine est aujourd'hui universellement reconnue et a fait l'objet de nombreux ouvrages.
Mais aucun, hormis celui-ci, n'a été consacré exclusivement aux traditions culinaires de Fès. Publié à la fin des années 1950 et depuis longtemps introuvable, ardemment recherché par les gastronomes, l'ouvrage de Zette Guinaudeau méritait amplement une réédition. On y trouvera les secrets des cuisines, des recettes parfois oubliées, les tours de main que se transmettaient les femmes de génération en génération.
Soupes, tajines, couscous, salades ou gâteaux, détaillés avec toutes leurs variantes, ont ici une saveur incomparable. Qui résisterait à les essayer à son tour ? Mais mieux encore que des recettes, c'est un univers que nous offre ce livre, celui de la vie domestique qui se déroulait dans les ruelles de la vieille cité. Cinquante ans passés au Maroc à partir des années 1920 ont permis à Zette Guinaudeau de manier à la perfection le parler populaire et de comprendre en profondeur la vie marocaine.
Elle nous restitue ici une civilisation saisie dans sa vérité la plus quotidienne, et dont le monde moderne n'a pas effacé le parfum d'épices et de menthe fraîche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !