Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fenetre sur cour

Couverture du livre « Fenetre sur cour » de Benachenhou Yacine aux éditions Editions Universitaires Europeennes
Résumé:

«Vous voulez tous aller à la chasse sauf Amr Ibn Ubaid.» C'est ce qu'a dit Abu Djafar Al Mansur aux membres de sa cour en regardant le vieil ascète, Amr Ibn Ubaid, alors qu'il se levait de son fauteuil, la tête levée, après avoir conseillé le calife et refusé ses dons.» J'ai fermé le livre. En... Voir plus

«Vous voulez tous aller à la chasse sauf Amr Ibn Ubaid.» C'est ce qu'a dit Abu Djafar Al Mansur aux membres de sa cour en regardant le vieil ascète, Amr Ibn Ubaid, alors qu'il se levait de son fauteuil, la tête levée, après avoir conseillé le calife et refusé ses dons.» J'ai fermé le livre. En théorie, je devais lire le bouquin à la bibliothèque du collège mais le conservateur m'a permis de prendre l'ouvrage à la maison pour que je parte de la bibliothèque. C'est un écrit étrange. Quand je l'ai lu pour la première fois, il racontait les aventures de Sindbad. Je l'ai relu le lendemain. Je me suis aperçu qu'il parlait des prophéties. Le lendemain, j'ai constaté qu'il causait de la vie du calife abbasside Abu Djafar Al Mansur. C'est un livre magique se renouvelant chaque matin. C'est probablement pour cela que son titre était invariable: «La bibliothèque».

Donner votre avis