"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À partir d'une étude approfondie des trois étapes principales de la réalisation du film Le Casanova de Federico Fellini (adaptation du scénario, tournage et post-production), Emmanuelle Meunier dégage de grands axes de réflexions autour de la relation conflictuelle qui unit deux mythes italiens, celui de Casanova et celui de Fellini.
Le réalisateur italien trouve dans Casanova un personnage complexe, entre mythe et personnage historique, et n'a de cesse de manipuler cette image typique en la confrontant à ses propres préoccupations de créateurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !