"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Carambolage, En service et Hors service - tous parus chez Steidl - les choses sérieuses commencent pour Arnold Odermatt : Après le boulot présente des chefs-d'oeuvre retrouvés d'un photographe qui n'a ni appris le métier et la vision en lisant des manuels, ni été exposé à l'influence de grands maîtres, mais qui s'est formé en accomplissant ses devoirs de policier dans le monde clos de Nidwald.
Des devoirs qu'il a en partie lui-même définis. Ainsi a vu le jour l'écriture singulière d'un créateur d'images officielles, qui s'est engagé en service aussi bien qu'hors service, et qui a aussi rendu de bons services après le boulot. Comme il n'y a pas de petit profit, des commandes de prises de vues bénévoles attendaient Arnold Odermatt dans les onze communes du canton - juste après le boulot. C'étaient des motifs qui souvent n'étaient photographiés qu'une fois, tirés une fois pour l'usage et qui étaient ensuite oubliés.
Pour toujours, si Urs Odermatt n'avait pas découvert ce trésor. Ainsi, c'est principalement la gestion économe des finances des gens du village qui se tient derrière la montagne d'images de cette oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !