Des idées de lecture pour ce début d'année !
Au cours des années 1992 et 1993 avant la maladie qui l'emporta, Fellini a raconté et raconté encore... avec sa capacité à transformer ses pensées et ses émotions en images, il s'est livré sur son métier si particulier, de ce trait un peu caricatural et ironique, virevoltant, à la manière dont il manipulait crayons de couleurs et feutres lorsqu'il préparait ses films. Rita Cirio Ce livre d'entretiens est donc le dernier publié du vivant de Fellini. Il constitue une source inépuisable d'informations sur ses collaborations avec les comédiens, les scénographes, les techniciens, les scénaristes et les producteurs. Il offre une sorte de porte ouverte sur son atelier d'artiste. Avec une extrême précision et une grande liberté de ton, Fellini parle des conditions de tournage de ses films, de son inspiration, de son travail de directeur d'acteurs et de créateur.
Cet échange riche et intime s'accompagne de nombreuses photographies de tournages, d'affiches, d'esquisses et de dessins de Fellini lui-même.
Il ne s'agit donc pas ici du portrait d'un simple artiste, mais de celui d'une icône qui a imprégné la culture de l'après-guerre en Italie durant un demi-siècle, qui a donné la couleur de ses fantasmes et de son imagination au cinéma mondial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."