Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fatale vengeance

Couverture du livre « Fatale vengeance » de Lucien Le Thuaut aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342025590
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« C'est pas vrai !!! Les salopards, dans mon dos. Ils m'ont trahi et en plus, si j'ai bien compris leurs propos, ils m'ont éliminé. J'y crois pas et je suis impuissant, je ne peux rien faire. C'est pas possible !!! Tiens, de nouveaux chuchotements... Mes filles. Elles sont là, mes deux adorables... Voir plus

« C'est pas vrai !!! Les salopards, dans mon dos. Ils m'ont trahi et en plus, si j'ai bien compris leurs propos, ils m'ont éliminé. J'y crois pas et je suis impuissant, je ne peux rien faire. C'est pas possible !!! Tiens, de nouveaux chuchotements... Mes filles. Elles sont là, mes deux adorables filles, elles pleurent. Bien sûr, elles me croient mort elles aussi. Merde, je vais réussir à bouger quelque chose, une main, les lèvres, ouvrir les yeux. Rien, rien ne se passe, c'est vrai que je sens que tout fonctionne au ralenti, je ne sens même pas les battements de mon coeur. Je vais finir par admettre que je suis vraiment mort. Et si c'était vrai ? C'est peut-être comme ça que ça se passe, personne n'a pu témoigner, personne n'est revenu de la situation dans laquelle je me trouve. » Et pourtant, malgré une situation pour le moins critique, Vincent reviendra d'entre les morts... avec une ferme idée en tête : celle de faire payer sa femme adultère et celui qui se présentait comme son ami. Toutefois, pour satisfaisante qu'elle soit, la vengeance possède aussi un revers à sa médaille : celle de la culpabilité, qu'expérimentera Vincent à plusieurs niveaux, au cours de ce roman noir mené tambour battant par un écrivain qui concilie intrigue délicieusement machiavélique et profondeur psychologique. Né en 1940 au sein d'une famille modeste, Lucien Le Thuaut a exercé différentes activités professionnelles. Tourneur sur métaux, ouvrier du bâtiment, responsable en imprimerie, dessinateur, commerçant. Aujourd'hui retraité, il se consacre à sa passion pour l'écriture.

Donner votre avis