A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'Arabie connaît au VIIe siècle, avec l'arrivée du prophète Muhammad, une nette évolution sociale.
On constate alors que les trois religions du Livre partagent une conception proche de l'idéologie familiale, et accordent une valeur extrême à la virginité de la jeune fille ainsi qu'à sa fidélité une fois mariée. À cette vision religieuse de la famille se mêlent étroitement les coutumes des nomades, qui forment le substrat du droit islamique. Cette législation islamique s'occupe de réglementer les cas d'adultères, les mariages et la transmission d'autorité, les pratiques sexuelles, etc.
La famille joue quant à elle le rôle de médiateur entre l'individu et la cité. Une lente évolution apporte la solidarité comme stratégie familiale au service des visées économiques et politiques des individus avides de participer à la vie de la cité. L'auteur se penche encore sur l'habitat, lié à la condition sociale des familles. On observe finalement que l'Islam est parvenu à intégrer la population d'une grande partie de l'Afrique et de l'Asie, appuyé en cela par la conception de la famille des tribus nomades - conception qu'il avait progressivement modifiée.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...