Des idées de lecture pour ce début d'année !
Fake or not - Voitures 2035 signera la fin de vente de la voiture thermique. Le réchauffement climatique l'impose : nous devons cesser d'émettre des gaz à effet de serre en brûlant du pétrole pour circuler. Or, 38 millions de voitures roulent en 2023 sur les routes de France.
Alors, tous en voiture électrique ? Même si elle apparaît comme la seule alternative crédible, la voiture électrique est gourmande en ressources pour sa fabrication et en électricité pour son usage. Passer de la voiture à essence à la voiture électrique ne suffira pas à garantir l'avenir de notre mobilité.
Comment allons-nous nous déplacer demain ? Notre monde est construit autour de la voiture individuelle, qui reste la pierre angulaire de notre mode de vie. Pourtant, il est urgent de changer de braquet et d'examiner sérieusement nos besoins de mobilité pour les satisfaire avec des solutions adaptées, sobres, diverses et innovantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."