"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Faire Face offre dans un langage accessible les réflexions des thérapeutes du Département pour Adolescents de la Tavistock Clinic sur les divers aspects cliniques des troubles de l'adolescence, en particulier leur l'impact sur la famille. Les chapitres abordent toute une série de troubles de gravité variable, allant de la crise d'adaptation à l'anorexie mentale et à la psychose, ainsi que ceux liés aux aspects du développement de l'adolescent dans les familles restreintes et dans la formation d'un sentiment d'identité.
"Tous ceux qui de près ou de loin s'intéressent aux problèmes contemporains de la jeunesse, aux remaniements dynamiques développementaux et structuraux du processus d'adolescence, trouveront dans ce livre de nouveaux éclairages et une source d'inspiration à leurs propres réflexions". (Dr Alain Braconnier) "Une profusion d'aperçus psychologiques" (Professeur Robert Hinshelwood) A l'exception de la petite enfance, l'adolescence est la période la plus radicale du développement. Dans les quelques années qui séparent la puberté de l'âge adulte, le sens de soi doit s'adapter aux changements de taille, de morphologie, de force, ainsi qu'à une capacité sexuelle et reproductive entière.
Sur le plan social, il importe de développer une capacité à former des relations intimes et à surmonter l'initiation au monde du travail par le biais d'épreuves rigoureuses : tout ceci au sein d'un monde dangereux et complexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !