Facebook et Twitter expliqués aux parents

Couverture du livre « Facebook et Twitter expliqués aux parents » de Laurence Bee aux éditions Numeriklivres

On les accuse parfois d'être à l'origine de violences dans les collèges ou les lycées, voire d'être les principaux responsables des émeutes de l'été 2011 en Grande-Bretagne : les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, inquiètent, en particulier les parents, qui ne voient pas forcément d'un oeil très enthousiaste le monde virtuel envahir la vie sociale de leurs enfants. Pourtant, qu'on le veuille ou non, le Web dit social, ce Web où l'on partage, commente, like, et retweete à volonté fait désormais partie de la vie des ados et des parents. Comment s'y retrouver dans cet univers numérique, qui donne naissance à de nouveaux usages, des nouvelles pratiques ? Comment aider nos enfants à faire leurs premiers pas sur les réseaux sociaux ?